edito

Bienvenue au club !

Être pilote d’hélicoptère est la concrétisation d’un rêve, celui de pouvoir piloter un engin fabuleux donnant des sensations inouïes, associé à l’expression d’une grande liberté, devenue denrée exceptionnelle avec les règlements de plus en plus complexes, les nouvelles contraintes à la fois économiques et environnementales.

Des nuages se sont amoncelés depuis quelque temps avec les hausses de coûts et l’accroissement des contraintes imposées à notre activité.

Tout cela est de nature à freiner nos ambitions qui sont d’accomplir ce rêve que nous portons en nous.

Même si du point de vue de l’innovation, le secteur de l’aéronautique est en pleine mutation afin de limiter les nuisances environnementales.

L’aéronautique opère un virage que bien d’autres secteurs devraient suivre, alors que c’est nous qui sommes d’abord pointés du doigt.

Il ne faut pas non plus oublier que ce secteur compte parmi ceux qui recrutent le plus.

Avis aux jeunes et aux amateurs que l’aérien fait toujours et plus que
jamais fait rêver.

L’hélicoptère quant à lui occupe une place exceptionnelle et indispensable dans la sécurité civile et le transport médical, nous le constatons tous les jours.

Cette nécessité ne se démentira jamais.

Continuons à aller de l’avant malgré les obstacles afin de développer notre ambition, celle d’être des pilotes d’hélicoptère et de contempler du ciel la terre des hommes, de nous poser dans des endroits insensés, conscients que nous sommes les porteurs d’un rêve qui ne faiblira jamais.

Bons vols et soyez fiers d’être des pilotes d’hélicoptère.

Jean-Pierre Stouls

Président de Copt'air